☆ New York City Dream ☆
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur New York City Dream RPG.
Merci de prendre 5 minutes pour voter pour le forum
De très nombreux postes vacants sont disponibles. N'hésitez pas !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMer 3 Mar - 14:25

Nouvelle ville, est égal à nouvelle vie... une aubaine pour certains, un rêve pour d'autre, l'extase pour bien d'autres personnes... mais pour Chris ! Quelle plaie de devoir changer la moindre de ses habitudes ! Lui qui vivait tranquillement à Boston, voilà que son patron du FBI le mutait à New York. De quoi faire une crise cardiaque causée par ce changement soudain, et non souhaité ! Qui plus est, la différence entre Boston et New York était flagrante, déjà par le nombre d'habitants : 600 000 habitants contre 8 millions dans la nouvelle ville où Chris emménageait. Seul le climat comblait de "joie" le jeune homme : moins de pluie = moins de chaussures qui couinent ! Bref il était clair que changer de ville n'avait pas été dans ses plans et qu'il aurait préféré rester pénard chez lui ; mais d'après son patron, son potentiel d'agent du FBI serait plus exploité à New York, ce qui extérioriserait sa haine. Mais quelle haine ? S'il parlait de celle que Chris portait envers son père violent (et mort) et envers lui-même, son ancien patron se foutait le doigt dans l'oeil ! Autant changer de métier pour faire ressortir tout ça. Mafieux peut-être ? Mais le jeune agent n'était pas comme ça, car au fond, c'était quelqu'un de bien, mais il ne le montrait que très peu. Trêve de bavardage, Chris entrait d'un pas décidé au siège du FBI de New York, non sans être passé à son appartement auparavant pour y déposer ses affaires et donner des directives aux déménageurs. Une fois à l'accueil, il s'énervait déjà, car l'hôtesse ne daignait pas lever les yeux de son ordinateur.

*Sympa !
Calme toi, va pas te faire remarquer dès le premier jour
C'est une idée ça...
...*

Petit raclement de gorge, uuuun peu trop bruyant, pour capter l'attention de la jeune femme devant lui.

"Puis-je vous aider ?"

"Non en fait je voulais juste savoir si ça vous faisait chier de rester cloîtrée derrière ce bureau... bien sûr que vous pouvez m'aider, je serais pas là sinon."

Il leva les yeux au ciel, ne pouvant s'empêcher de faire chier au moins une personne dans la journée. Mais cette femme l'avait cherché... ou pas...

"Le bureau du directeur, je viens d'être muté ici."

"2ème étage, troisième porte à gauche."

Elle avait dit ça si froidement, déjà exaspérée par l'attitude du petit nouveau. Chris usa de son sourire charmeur pour la faire flancher, ce qui fonctionna à la perfection.

"Merci madame." Dit-il tout en faisant un clin d'oeil.

Par la suite, il se dirigea à l'endroit indiqué par l'hôtesse d'accueil, et fût accueillit par le directeur du FBI, que Chris trouva sympa. Sur le coup, peut-être qu'il ne se ferait pas enguirlandé par le patron. Tout ceci dégénéra un peu lorsqu'on informa le jeune agent qu'il ferait équipe avec un certain Tom Weaver. Magnifique... lui qui aurait aimé travailler seul. N'ayant pas de bureau attribué pour cette seule journée, on lui conseilla d'attendre près du bureau de son nouveau co-équipier. Chris ne se fit pas prier et s'installa bien contre le siège, les pieds sur le bureau de ce Tom. Bref, il attendait, pénard, l'arrivée de son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMer 3 Mar - 16:38

    C'était une journée comme les autres pour Tom. Il allait passer à son bureau afin d'y éplucher les dossiers du jour. Après une petite demi heure de route, la musique à fond dans les hauts parleurs, il arriva sur le parking. Il gara sa dite voiture à son emplacement habituel, puis après avoir montré patte blanche pour rentrer dans les locaux, il prit l'ascenseur pour se rendre à son niveau. Mais en passant dans le couloir, il rencontra sa charmante amie : la machine à café. Un bon gobelet et ça repart.

    Puis, après avoir saluer ses collègues de bureau, il se dirigea vers le sien. Mais quel ne fut pas sa surprise, en arrivant par derrière, de voir une tête qui dépassait du haut de son fauteuil. Qui avait osé s'asseoir sur son fauteuil. Tom s'approcha d'avantage et vit que en plus, le gentil monsieur avait mit les pieds sur son bureau. il se croyait où celui là.

    Il passa à côté du siège puis, déposa son gobelet de café sur son bureau avant de virer les pieds de l'inconnu d'un simple geste de la main. Il se croyait vraiment chez lui ici.


    "Je n'aime pas les gens qui mettent les pieds sur les tables et plus particulièrement les gens que je ne connais pas et qui mettent les pieds sur MON bureau. Et en plus, virer vos fesses de mon fauteuil."

    Tom n'était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Si quelque chose ne lui plaisait pas, il ne se faisait pas désirer pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMer 3 Mar - 17:13

Chris rêvassait silencieusement, saluant plusieurs personnes au passage, parlant un peu avec d'autres personnes. Il s'agissait de ses nouveaux collègues alors, autant se faire apprécier, sans se lier d'amitié. L'agent ne voulait se lier avec personne, pas avec ce passé lourd qu'il transporte, pas avec cette poisse de voir des "amis" trop se rapprocher de lui, pour se faire tuer par un détraqué. Le pauvre fût brusquement sortit de ses pensées lorsqu'un gobelet apparu devant lui et qu'une main inconnue lui fit dégager les pieds du bureau.

"Hey ! J'étais bien comme ça moi !"

Il releva la tête et vit son "agresseur de pied".

Citation :
"Je n'aime pas les gens qui mettent les pieds sur les tables et plus particulièrement les gens que je ne connais pas et qui mettent les pieds sur MON bureau. Et en plus, virer vos fesses de mon fauteuil."

Ok, donc si c'était le bureau de ce grand brun, il s'agissait en même temps, et forcément de son nouveau collègue de travail.

"Relax papy, on m'a dit de vous attendre à votre bureau. Bien évidemment j'ai fait comme chez moi... co-équipier. D'ici demain je devrais avoir mon propre bureau, celui là en fait."

Chris fit un signe de tête en direction d'un bureau apparemment vide depuis un moment, mais pas encore totalement déblayé. L'agent resta sur le siège et se pencha pour prendre le gobelet de café qui venait d'être posé sur le bureau. Il en bu quelques gorgées sous l'oeil médusé de Tom.

"Parce que ce gobelet de café était à vous ? Sorry, il était là rien que pour me narguer, j'ai pas pu résister."

Néanmoins, il se releva de la chaise et laissa la place à l'agent.

"Vous êtes Tom Weaver. Je suis Chris Matthews, votre nouveau partenaire. Croyez-moi je suis sûr que ça ne vous fait pas plaisir, c'est la même chose pour moi. Vous faites votre boulot, je fais le mien."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMer 3 Mar - 17:59

    "Relax papy, on m'a dit de vous attendre à votre bureau. Bien évidemment j'ai fait comme chez moi... co-équipier. D'ici demain je devrais avoir mon propre bureau, celui là en fait."

    Papy ????? Et co-équipier ???? Non mais il se prenait pour qui le gringalet ? En plus co-équipier, il avait fumé ou quoi. Il n'était au courant de rien. Son supérieur savait pourtant bien qu'il n'acceptait plus personne. Non mais quand même pas la chose qu'il avait devant lui. Une tape sur le front et il tombe par terre. Puis, le gringalet montra son potentiel futur bureau. C'était celui de son ancien coéquipier. Il avait demandé à ce qu'il ne soit jamais débarrasser pour le moment. Cela ne faisait que 3 mois qu'il l'avait enterrer.

    "Alors CE bureau, on verra et de deux..."

    Mais, il ne termina pas sa phrase. Chris était en train de lui boire son précieux café du matin, chose la plus important pour lui pour bien commencé la journée. Et avec ce qu'il avait devant lui, ce n'était pas un mais deux voire trois qu'il aurait bien besoin.

    "Parce que ce gobelet de café était à vous ? Sorry, il était là rien que pour me narguer, j'ai pas pu résister."

    Par la suite, il finit par se lever enfin de son siège. Ce n'était pas trop tôt. Si ce qu'il disait, était vrai, il devrait se le coltiner comme partenaire. Non, non, non pas possible. IL ne voulait pas d'un jeune blanc bec qui se croit le plus intelligent et qui balance des vannes plus ou moins douteuse avec lui.

    "Vous êtes Tom Weaver. Je suis Chris Matthews, votre nouveau partenaire. Croyez-moi je suis sûr que ça ne vous fait pas plaisir, c'est la même chose pour moi. Vous faites votre boulot, je fais le mien."

    "Ca tombe bien, parce que je ne veux pas de vous. Apparemment, vous êtes autant enchanté que moi d'avoir un partenaire, alors je vais aller de suite, demander à ce que l'on vous mette avec quelqu'un d'autre. Nous y serons gagnant tous les deux."

    Sur ces mots, il quitta Chris pour se diriger vers le bureau de son supérieur. Heureusement qu'il n'était pas en réunion car Tom entra sans frapper. Depuis le temps qu'il se connaissait, il avait le droit à quelques écarts. Après une discussion assez houleuse pendant une vingtaine de minutes, l'agent claqua la porte du bureau et retourna vers le sien. Chris était toujours là malheureusement.

    "Bon... vu qu'on va devoir se supporter un petit moment, autant partir sur de bonne base, même si je n'en ai pas envie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMer 3 Mar - 18:57

Chris voyant très bien que ça embêtait énormément l'agent Weaver de bosser avec lui et bien évidemment, il était d'accord sur ce point ; rien qu'à leur première rencontre, ils ne se supportaient pas. Mais bon il fallait dire que Chris l'avait un peu poussé à bout... un peu trop même mais ça, c'était les jours où le jeune homme broyait du noir, d'habitude il n'était pas si arrogant que cela. Juste un peu chiant sur les bords mais manque de bol, il fallait que Tom le rencontre dans une journée où il ne pouvait voir personne en peinture ! Au moins il s'avouait avoir été un peu loin pour le coup de s'installer au bureau de son nouveau co-équipier mais pour le coup du café, là, il ne pouvait pas y résister. Le moment le plus intrigant vint lorsque Chris parla de prendre le bureau en face de celui de Tom, l'attitude de ce dernier ayant été très bizarre à ce moment là. Pourtant il ne s'agissait que d'un bureau et qui plus est, ce serait pratique de ne pas être trop éloigné de Tom quand ils travailleraient sur des affaires ou de la paperasse. Chris ne s'en formalisa pas pour le moment.

Citation :
"Ca tombe bien, parce que je ne veux pas de vous. Apparemment, vous êtes autant enchanté que moi d'avoir un partenaire, alors je vais aller de suite, demander à ce que l'on vous mette avec quelqu'un d'autre. Nous y serons gagnant tous les deux."

"Entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on vous a assigné comme étant mon co-équipier, j'ai pour habitude de travailler seul. Plus vite vous aurez parlé avec notre supérieur, mieux ce sera."

Le jeune agent regarda le papy s'éloigner... enfin papy, il n'avait pas l'air pas si vieux que ça mais, il devait avoir au moins 20 ans de plus que lui donc... ben c'était papy pour lui. Faute de mieux, Chris attendit patiemment la bonne nouvelle revenir du bureau du directeur, tout en finissant le café de Tom. Mais en entendant une porte claquer, et en voyant Tom arriver, la mine déconfite...

"Oh bon sang ça sent le chamallow grillé cette affaire !"

Citation :
"Bon... vu qu'on va devoir se supporter un petit moment, autant partir sur de bonne base, même si je n'en ai pas envie."

Chris se pinça l'arrête du nez en soupirant, c'était un de ses tics nerveux, ou quand il perdait patience face à une situation, comme maintenant, en somme.

"Fait chier c'est bien ma veine. Mon ancien co-équipier à Boston ne supportait pas que je prenne des initiatives sans l'en avertir. Mais bon, je suppose que personne n'apprécie ce genre de chose. Autant entretenir une bonne relation de travail, à la fin de la journée, chacun rentre chez soi. Au pire on voudra peut-être me muter encore une fois. Cette dernière possibilité serait bénéfique pour l'un comme pour l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyJeu 4 Mar - 21:03

    "Fait chier c'est bien ma veine. Mon ancien co-équipier à Boston ne supportait pas que je prenne des initiatives sans l'en avertir. Mais bon, je suppose que personne n'apprécie ce genre de chose. Autant entretenir une bonne relation de travail, à la fin de la journée, chacun rentre chez soi. Au pire on voudra peut-être me muter encore une fois. Cette dernière possibilité serait bénéfique pour l'un comme pour l'autre."

    "Apparemment, vous n'allez pas être muté de si tôt. Bon... et bien. Je vous fais un peu visiter. Vite fait, j'ai un dossier sur le feu."

    Quelle plaie ! il n'avait vraiment pas envie de se coltiner pour travailler. Surtout que depuis le temps qu'il travaillait seul, il avait prit l'habitude de ne pas avoir de partenaire. Qu'est ce que cela pouvait avoir du bon un peu de solitude. Mais finit le bon vieux temps. De toute façon, il ne pouvait pas contredire les ordres de son supérieur. Il lui avait tout de même fait un coup vache dans le dos. En plus, le mettre avec un jeunot, on aura tout vu. Tout ça pour le mettre avec quelqu'un qui avait plus d'expérience que lui. mon œil. Il voulait juste rentrer dans les règle car normalement, on bosse toujours par deux.

    Enfin bref, il fallait s'y faire. Il n'était pas prêt de pardonner ça à l'autre au dessus de lui. Tom emmena Chris faire le tour du propriétaire. Histoire de montrer les locaux au jeune homme pour pas qu'il se perde la prochaine fois. Après une petite demi heure, ils revinrent au bureau de Tom.


    "Il faudrait que vous voyez avec le big boss pour vous trouver un bureau. Et merci de ne pas prendre celui que vous avez indiquer tout à l'heure. ca me ferait beaucoup plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyDim 7 Mar - 17:27

Citation :
"Apparemment, vous n'allez pas être muté de si tôt. Bon... et bien. Je vous fais un peu visiter. Vite fait, j'ai un dossier sur le feu."

Chris ne pu qu'acquiescer. Après tout, il allait travailler ici, alors autant connaître les lieux pour ne pas être mis dans la case débile en confondant son bureau avec les toilettes pour femmes ! Et puis, connaître son nouveau co-équipier devait être une bonne chose aussi, quoique une chose qui l'embêtait au plus haut point, lui qui aurait préféré faire équipe... ben seul. Cependant le grand patron avait été catégorique, il n'y aurait aucun changement. Bien sûr Chris aurait très bien pu foutre la merde pour se faire virer et muter ailleurs, mais il pourrait très bien être définitivement licencié du FBI en faisant une telle chose alors... autant rester calme, ne pas trop s'énerver avec Mister Weaver et bien faire son boulot.

"Okay, puisqu'on travaille ensemble, vous pourrez me montrer ce fameux dossier, à moins que vous vouliez que je fasse un tri de vos tas d'feuille sur le bureau. J'aurais allumé le ventilateur vers la poubelle et me serais entraîné à viser la dite poubelle, mais ce n'est pas très professionnel. Mieux vaut que je planche sur le dossier avec vous."

Après cela, il se laissa guider par Tom qui lui montra, sans entrain, les coins et les recoins de l'agence du FBI, bien plus grande que celle dans laquelle il travaillait à Boston. Chris était certes impressionné, mais il ne le montra aucunement. Une fois de retour aux bureaux, le jeune homme fût interpellé par Tom.

Citation :
"Il faudrait que vous voyez avec le big boss pour vous trouver un bureau. Et merci de ne pas prendre celui que vous avez indiquer tout à l'heure. ca me ferait beaucoup plaisir."

Chris soupira en se pinçant l'arrête du nez. Décidément, il n'allait pas se faire un nouvel ami avec Tom, même si ce n'était pas sa motivation première en venant ici, dans la généralité de sa vie d'ailleurs.

"Vous allez me tuer... enfin peut-être pas mais bon. C'est justement le big boss qui m'a assigné à ce bureau. Mais après tout, je ne vois pas en quoi cela vous gêne, il est inoccupé. Il a appartenu à un de vos co-équipier mort ou quoi ?"

Sans le savoir, Chris venait de toucher la corde sensible de Tom mais comment aurait-il pu être au courant de ça ? Le patron ne lui avait rien dit sur les raisons pour lesquelles l'agent Weaver n'avait pas de co-équipier avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMar 9 Mar - 12:23

    Pfff, il voulait déjà s'incruster dans son dossier en court. Ça faisait déjà un moi qu'il pataugeait sans trouver de piste intéressante. Mais en y réfléchissant, peut-être qu'un œil neuf pourrait ouvrir de nouvelles voies. Puis, ils continuèrent leur dite visite avant de retourner au bureau de Tom. Mais alors qu'ils parlaient du futur bureau de Chris, le jeune homme toucha la corde sensible.

    "Vous allez me tuer... enfin peut-être pas mais bon. C'est justement le big boss qui m'a assigné à ce bureau. Mais après tout, je ne vois pas en quoi cela vous gêne, il est inoccupé. Il a appartenu à un de vos co-équipier mort ou quoi ?"

    Le visage de Tom changea littéralement, presque à lui en lancer un regard noir. Certes, il ne pouvait pas connaitre la raison que Tom n'est pas de co-équipier, mais ici, ce n'était pas genre de chose à dire. L'agent essaya de tout de même garder son calme comme tout bon agent qui se respecte.

    "Je me demande comment vous avez fait pour rentrer au FBI car le tact n'est pas votre point fort. Je vous conseille d'éviter ce genre de chose avec moi. Oui, il était à mon co-équipier et oui il est mort. Voilà pourquoi je n'accepte pas les petits agents comme vous, tout frais et pimpant, qu'il veulent faire une brillante carrière. Ça a le don de m'écœurer.

    Quel self-contrôle même s'il l'avait tout de même un peu agresser sur ce coup là. Mais bon, vu le tempérament de Chris, il n'allait pas se laisser démonter de la sorte.

    "Alors un conseil, allez demander au chef qu'on vous donne un autre bureau. Celui là, restera vide autant de temps que je le désire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyVen 12 Mar - 20:29

Si les regards pouvaient tuer, Chris serait mort à l'heure qu'il est, à la vue du regard méprisant que lui lançait Tom. Qu'avait-il fait ? Avait-il dit quelque chose de travers ? Sûrement... mais comment savoir ce qu'il fallait dire ou pas ? Peut-être n'aurait-il pas du sauter sur des conclusions aussi hâtives...

Citation :
Je me demande comment vous avez fait pour rentrer au FBI car le tact n'est pas votre point fort.

Effectivement, il aurait du tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler... Chris sentait que la suite du discours de son co-équipier n'annonçait rien de bon, mais alors pas du tout...

Citation :
e vous conseille d'éviter ce genre de chose avec moi. Oui, il était à mon co-équipier et oui il est mort. Voilà pourquoi je n'accepte pas les petits agents comme vous, tout frais et pimpant, qu'il veulent faire une brillante carrière. Ça a le don de m'écœurer.

Chris eut à un moment donné le souffle coupé. Ok il était méprisant envers les personnes qu'il ne connaissait pas et surtout envers celles qui le faisaient penser à son père, mais il avait tout de même ses limites. A ce moment précis, il venait carrément de dépasser les dites limites. A peine arrivé que le jeune homme culpabilisait. Mais la fin de la phrase de Tom l'énerva tout de même.

"Je suis désolé pour votre co-équipier, j'avoue y être allé un peu fort, je ne canalise pas assez mon tempérament. Mais comment vouliez-vous que je sache ? Et pour le fait que je sois frais et pimpant, pour le fait que je veuille faire une brillante carrière, cela ne regarde que moi, j'ai mes raisons !"

Oh oui il les avait ses raisons. Premièrement, il ne voulait pas ressembler à son père, qu'il méprisait au plus haut point, même après sa mort. Être agent du FBI était plus qu'une simple vocation pour lui, il tenait à aider le monde qui l'entourait. Il tenait à ce que sa propre histoire, sa propre tragédie, ne se produise pas dans d'autres familles, même s'il ne pouvait pas protéger tout el monde. Après tout, il n'était pas Superman !

Chris fût sortis de ses pensées lorsque Tom lui demanda, pas très gentiment, d'aller voir le patron pour demander un autre bureau. L'agent soupira, complètement agacé.


"Et là, l'agent frais et pimpant va se faire passer pour le lèche botte du patron ! Vous étonnez pas si je reviens avec une réponse négative à nouveau !"

Le jeune homme était complètement énervé à présent lorsqu'il partit demander un autre bureau parce que MONSIEUR Weaver refusait que le bureau de son co-équipier décédé soit à nouveau occupé. Une demie heure dans le bureau du patron, à se faire passer un savon pour cette affaire de bureau, avant de revenir encore plus énervé.

"Qu'est-ce que je vous avais dit... une demie heure dans ce bureau ! Pour finir par être traité d'emmerdeur capricieux !"

Ne voulant pas plus se faire remarqué qu'il ne l'était déjà, Chris pris le dossier au dessus de la pile du bureau de Tom. Il s'agissait de la fameuse affaire sur laquelle ils devaient à présent travailler en équipe mais puisque Weaver ne semblait pas le vouloir, Chris s'en alla vers la mini salle de détente. A partir de là, il se prit un café bien serré et se mit à lire le fameux dossier. Sa haine ne se calmait pas mais il n'en n'avait que faire, cette haine lui permettait de mieux travailler, l'adrénaline pulsait dans ses veines. C'était comme ça qu'il avait réussis. En utilisant sa haine contre son père pour pouvoir réussir dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMar 23 Mar - 13:27

  • "Je suis désolé pour votre co-équipier, j'avoue y être allé un peu fort, je ne canalise pas assez mon tempérament. Mais comment vouliez-vous que je sache ? Et pour le fait que je sois frais et pimpant, pour le fait que je veuille faire une brillante carrière, cela ne regarde que moi, j'ai mes raisons !"

    "Vous avez surement vos raisons, comme tous le monde ici. Mais un conseil, calmer vos ardeurs et très rapidement, sinon, vous ne ferez vraiment pas long feu ici, c'est un conseil que je vous donne."

    Puis, Tom lui donna limite un ordre d'avoir voir le grand patron. De toute façon, ça ne pouvait que l'embêter. Un ami de si longue date le poignardant dans le dos de la sorte. Maintenant, c'était la guerre. Plus aucune pitié avec le patron.

    "Et là, l'agent frais et pimpant va se faire passer pour le lèche botte du patron ! Vous étonnez pas si je reviens avec une réponse négative à nouveau !"

    **Hé hé, bien fait. Comme ça, tu seras plus vite expédier ailleurs et moi, je serais tranquille à nouveau.**

    Pendant qu'il allait se faire en quelques sortes remonté les bretelles, Tom s'installa tranquillement à son bureau. De toute façon, il allait en avoir pour un petit moment. Mais enfin, au bout d'une longue demi heure, Chris revint vers l'agent, très énervé à première vue.

    "Qu'est-ce que je vous avais dit... une demie heure dans ce bureau ! Pour finir par être traité d'emmerdeur capricieux !"

    **Bingo.**

    "Ne vous plaigniez pas, il aurait pu vous foutre dehors à grand coup de pompe dans le derrière. C'est une de ses spécialités quand il est bien remonté."

    Sans rien lui répondre, Chris lui vola littéralement le dossier de son affaire avant de partir un peu plus loin. Il commençait vraiment à lui courir sur le haricot. Après s'être calmer, il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la salle de repos où Chris s'était réfugier. Confortablement installé avec un café à la main et le dossier ouvert sous ces yeux, Tom prit bien soin de fermer la porte pour ne pas qu'on les entende.

    "Mon siège, mon café, mon dossier... Vous ne faites pas dans la demi mesure quand vous arrivez quelque part. Vous comptez me prendre encore beaucoup de chose dans demander avant ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyVen 26 Mar - 17:19

Citation :
"Vous avez surement vos raisons, comme tous le monde ici. Mais un conseil, calmer vos ardeurs et très rapidement, sinon, vous ne ferez vraiment pas long feu ici, c'est un conseil que je vous donne."

Chris eu un petit sourire, un de ces sourires que la personne d'en face détestait voir.

"Ça vous plairais bien, que je ne me calme pas en fin de compte. Ainsi, le patron viendra me voir pour me virer et vous seriez débarrassé de moi. Manque de bol, je suis tenace, c'est surtout cette qualité qui m'a permis d'en arriver là où je suis, ça ne sera donc sûrement pas ça que je perdrais en route. Je tiens à réussir. Tout le monde à ses raisons, l'inconvénient est que personne n'en parle, y compris moi ; faire respecter ces raisons à d'autres collègues s'avère être difficile dans ce cas là."

Pour son premier jour, l'agent allait finir par devenir chèvre ! Mais il ne voulait pas faire cette joie à Tom, bien au contraire ! Mais sa colère reprenait le dessus lorsqu'il revint du bureau du patron.

Citation :
"Ne vous plaigniez pas, il aurait pu vous foutre dehors à grand coup de pompe dans le derrière. C'est une de ses spécialités quand il est bien remonté."

Chris n'avait pas répliqué. Par moments, ça n'en valait pas la peine. Et aujourd'hui était exactement un de ces moments là. Il avait préféré partir, s'isoler pour se calmer ; sorte de rituel pour pouvoir se contrôler, et ainsi ne pas ressembler à "lui". Malheureusement, Tom avait décidé de le faire chier jusqu'au bout ! Puisqu'il vint à sa rencontre une fois de plus, et en fermant la porte.

**Pas bon ça. Il peut pas me laisser tranquille !
Bah c'est ton collègue.
Collègue... emmerdeur ouais !**

Citation :
"Mon siège, mon café, mon dossier... Vous ne faites pas dans la demi mesure quand vous arrivez quelque part. Vous comptez me prendre encore beaucoup de chose dans demander avant ?"

"Pour le siège et le café, j'avoue y avoir été un peu fort. D'ailleurs je m'en excuse, je n'aurais pas du agir de la sorte. Deuxièmement non, si j'ai besoin de quelque chose, je demande, sauf quand la personne concernée me tape sur les nerfs. Et enfin, soyez honnête avec vous-même ; nous formons une... équipe désormais. Vous alliez vraiment me laisser jeter un oeil sur le dossier en cours sans que j'en prenne l'initiative ? J'en doute. La paperasse sur votre bureau en est la preuve, le bleu aurait fait du rangement, classé les dossiers par quoi ? Ordre alphabétique ? Par couleur ? Vous m'auriez donné du boulot de débutant, alors que ça fait déjà 2 ans que je bosse pour le FBI. Certes ce n'est rien comparé à vous, mais mon niveau n'est pas celui d'un débutant, ni d'un amateur, mais d'un agent du FBI qui cherche à s'améliorer, à en apprendre beaucoup plus, sans relâche, auprès de ses collègues plus anciens. Soyez honnête avec moi, faites vous partie de ceux là ? Des grands agents du FBI qui transmettent leur savoir faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyLun 5 Avr - 22:54

  • Tom écouta attentivement le long monologue de Chris. Il était inspiré sur ce coup là. Oui, il était peut-être du genre à enseigner au petits jeunots tout fraichement débarquer, mais au moins qu'on le prévienne un peu avant. Car même s'il avait un peu d'expérience, il n'avait pas encore assez d'ancienneté pour tout savoir des rouages de ce métier.

    "Bon écoutez... Je n'ai pas envie de me battre avec vous. C'est vrai que nous avons un peu mal commencé notre premier jour. Alors, je pense qu'il faut que l'on fasse gentillement la paix avant car franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec vous. Alors on se sert la main une bonne fois pour toute et on commence notre boulot tranquillement. Ça vous va ?"

    Tout en disant sa dernière réplique, il lui tendit la main, histoire de commencer sur de bonne base ou enterrer la hache de guerre. Puis, après avoir fait la paix, Tom alla se chercher une chaise un peu plus loin dans la pièce avant de revenir vers Chris et de s'assoir à l'envers comme un jeune. Son collègue avait toujours le fameux dossier dans les mains. S'il n'avait pas tout lu, il fallait qu'il lui explique le cas qu'il avait devant lui.

    "Ethan C. Miller, substitut du procureur, retrouvé mort devant chez lui, criblé de balles il y a environs deux mois. Deux jours plus tard, Lindsay Sanchez, étudiante en histoire de l'art, même scénario et de même pour Mike Elkins, gérant d'un drugstore sur la 17ème avenue. Nous avons pensé en premier à un tueur en série mais en regardant d'un peu plus près, nos trois victimes n'avait qu'un lien en commun... Eduardo Ramirez, un gros bonnet de la drogue mexicaine, arrêter il y a six mois en pleine transaction. Miller s'occupait de ce dossier et nos deux autres victimes étaient des témoins capables de le faire plonger pour de bon. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Le procès à lieux dans deux semaines et nous n'avons plus qu'un seul témoin encore vivant : Jeffrey Anderson. Nous l'avons placé sous haute surveillance. Et pour finir ce beau résumé,cela fait 2 mois que nous ramons pour trouvé les complices de Ramirez et les arrêter car sans témoin, il sera de nouveau libre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMar 6 Avr - 12:43

Citation :
"Bon écoutez... Je n'ai pas envie de me battre avec vous. C'est vrai que nous avons un peu mal commencé notre premier jour. Alors, je pense qu'il faut que l'on fasse gentillement la paix avant car franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec vous. Alors on se sert la main une bonne fois pour toute et on commence notre boulot tranquillement. Ça vous va ?"

Chris jaugea la main que lui tendait son nouveau co-équipier. Il se demandait si tout cela était sincère mais après tout, peut-être qu'il avait trouvé les bons mots pour au moins travailler dans une bonne ambiance avec Tom, qui sait ? Le jeune homme serra la main de son supérieur avec un petit sourire, espérant qu'ils arriveraient à s'entendre, et qu'il pourrait en apprendre plus sur les ficelles du métiers. Car avouons-le, Chris n'avait pas encore vu le quart de ce que Tom à vu et fait dans sa carrière d'agent du FBI !

"Okay... de toute manière je n'ai pas envie de me battre. Si je dois botter les fesses de quelqu'un, ce serait de tous ces détraqués qui parcourent la ville de New York en toute liberté. Si on pouvais déjà coincé ce malade que l'on décrit dans ce dossier, ce serait déjà pas mal."

Chris lâcha la main de Tom et laissa ce dernier s'installer face à lui. Étonnant venant de lui, il s'était assis sur la chaise mais à l'envers.

"Vous m'épatez, déjà que vous ne faites pas votre âge physiquement, on dirait bien que c'est pareil mentalement, mais vous savez garder la tête froide et être sérieux quand il le faut. Des personnes comme ça, c'est extrêmement rare."

Quand il voulu relire son dossier, Chris fût interrompu par Tom qui lui expliqua la situation en long, en large et en travers. Pas très réjouissant tout ça...

"Il faudrait peut-être infiltrer leur réseau puisqu'ils ne me connaissent pas. Mais au vu de ce qui est décrit et de ce que vous venez de me dire, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça..."

L'agent soupira et posa le dossier sur la table entre les deux collègues. Les indices étaient maigres, pas facile pour une première affaire.

"La seule chose qu'il faudrait faire, c'est de surveiller continuellement le dernier témoin. Sinon... je ne vois pas vraiment qu'est-ce qu'on pourrait faire. Pas question de se servir du témoin comme appât."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyMar 6 Avr - 20:10

  • "Vous m'épatez, déjà que vous ne faites pas votre âge physiquement, on dirait bien que c'est pareil mentalement, mais vous savez garder la tête froide et être sérieux quand il le faut. Des personnes comme ça, c'est extrêmement rare."

    Tom le regarda des plus bizarrement. Il le prenait pour un homme du 3ème age, tout juste bon à faire le café pour tout le bureau tout les matins. Mais bon, il ne préféra rien répondre. De toute façon, il y avait une part de compliment dans tout ça. Puis, par la suite, l'agent lui expliqua le dossier en court. UN véritable sac de nœud, difficile de démêler.

    "Il faudrait peut-être infiltrer leur réseau puisqu'ils ne me connaissent pas. Mais au vu de ce qui est décrit et de ce que vous venez de me dire, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça..."

    "Si vous voulez passé moins d'une semaine dans cette ville, oui faites le. Une bonne partie du réseau de drogue a déjà été arrêter avec Ramirez. On va dire la plus grosse partie. Mais toute les filières proches ne vont pas s'arrêter là. ils savent bien que Ramirez est leur chef suprême si on peux dire. Ils feront tout pour qu'il reprenne sa place comme il se doit.

    Puis, Chris finit par déposer le dossier sur la table. Il faudrait qu'il aille en demander une copie. Un dossier pour deux, ce n'était pas la meilleur chose. Toujours s'échanger le dossier quand on en a besoin. Pas simple tout ça.

    "La seule chose qu'il faudrait faire, c'est de surveiller continuellement le dernier témoin. Sinon... je ne vois pas vraiment qu'est-ce qu'on pourrait faire. Pas question de se servir du témoin comme appât."

    "De toute façon, il est déjà placer sous le programme de protection des témoin. Nous l'avons mit à l'écart de la ville. Pour les deux autres, nous les avions à l'œil mais ça n'a pas empêcher qu'ils se fassent tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptyJeu 8 Avr - 19:03

Citation :
"Si vous voulez passé moins d'une semaine dans cette ville, oui faites le. Une bonne partie du réseau de drogue a déjà été arrêter avec Ramirez. On va dire la plus grosse partie. Mais toute les filières proches ne vont pas s'arrêter là. ils savent bien que Ramirez est leur chef suprême si on peux dire. Ils feront tout pour qu'il reprenne sa place comme il se doit.

Chris passa sa main sur son visage, pour atterrir dans ses cheveux. Ce que Tom lui expliquait lui indiquait clairement qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour le moment.

"Pas d'indices, plus qu'un seul témoin sous protection du FBI... on est vraiment dans une impasse. La seule chose qu'il nous reste à faire est d'attendre que ça bouge du côté de Ramirez et ses hommes de main."

Le jeune agent termina son café, ou plutôt le café de Tom, avant de se lever et de le jeter à la poubelle. Il revint s'asseoir et tapota son pied sur le sol, signe qu'il commençait à s'impatienter.

"J'aimerais rencontrer le dernier témoin. Voir si on pourrait trouver le moindre petit indice."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Weaver

Shawn Weaver

Messages : 207
Date d'inscription : 13/02/2010

What about me
Etude / Profession: Agent du FBI
Relationships:
What about me:

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] EmptySam 10 Avr - 10:48

  • "Attendre que ça bouge, c'est bien beau, mais je préférerais les attraper avant qu'il bouge. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un cadavre sur les bras. La brigade des stups ont bien quelques info pour coincé quelques individus, mais pas assez pour tout faire tomber."

    "J'aimerais rencontrer le dernier témoin. Voir si on pourrait trouver le moindre petit indice."

    Mais alors qu'il allait pour lui répondre, son téléphone se mit à sonner. Après s'être excusé, il se leva et alla un peu plus loin dans la pièce. Une mauvaise nouvelle à l'horizon. Après avoir haussé le tom quelques fois après son interlocuteur qui allait surement se retrouver à faire la circulation, il lui raccrocha au nez. Il ervint vers Chris, la mine fermée.

    "Vous vouliez voir le dernier témoin, je crois que ça va pouvoir se faire. On l'a retrouvé mort dans une ruelle il y a à peine quinze minutes. Nous ne sommes plus dans une impasse mais bien pire. amirez sera libre dans deux semaines."

    Maintenant, ils fallaient qu'ils trouvent des preuves accablantes pour le faire inculper sinon, il allait recommencer de nouveau assez rapidement. Après avoir fait un léger signe de la tête vers Chris pour qu'il le suive. Après être descendu au parking, Tom mit le contact et démarra en trombe. Pas question qu'il passe sa voiture au newbie.

    ----> Ruelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]   Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi ? Faire équipe avec ce papy !? [Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire du baby sitting ... qui est intéressé ? [PV Shawn et Chris]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ New York City Dream ☆ :: • Administration :: Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit