Alexia McAlister
Messages : 187 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Un premier jour échauffé (job d'étudiant) Jeu 11 Mar - 0:28 | |
| La vie est dure, quand on est une jeune étudiante, indépendante, qui ne gagne pas d'argent, pour faire des dépenses. C'était pour cette raison qu'Alexia, jeune étudiante en médecine, tentait d'avoir un petit salaire, pour pouvoir faire ce qu'elle voulait, et payer ses études. Cependant, les seules choses qui étaient réservées aux personnes comme elle, étaient les petits job d'étudiant, qui ne payait pas beaucoup, avec un contrat très court, mais qui était mieux que rien. La jeune femme était passée à l'agence pour voir ce qui était disponible, et elle hésita longuement. Finalement, elle se décida pour un contrat de quelques semaines à peine, en tant qu'agent d'accueil dans un cinéma. Un petit travail, mais qui lui permettrait non seulement de suivre ses cours, mais également de gagner 350 dollars. Une fois le rendez-vous en poche, Alexia se présenta le jour de son embauche, vêtue d'un petit tailleur discret pour faire bonne impression, et rencontra son futur patron. Ce dernier la conduisit jusqu'à son guichet, non loin de l'entrée du bâtiment, où se trouvait 3 autres guichets pour que les gens puissent prendre leurs places de cinéma. Après lui avoir donner des explications sur son travail, il laissa Alexia, et retourna à ses occupations. La jeune femme se retrouva seule, mais elle était entourée d'autres employés qui pourraient l'aider en cas de besoin, bien qu'elle devrait faire ses preuves.
Une demi heure passa, il était 19h00, et les gens commençaient à arriver de plus en plus. Intimidée, Alexia faisait ce qu'elle pouvait pour satisfaire rapidement les clients, et pour l'instant, elle eu de la chance de tomber sur des personnes gentilles, et non pressées. Mais voilà, toute bonne chose a un fin, et un couple d'amoureux arriva devant elle, regardant les différents affiches, ne sachant pas quoi regarder. Derrière eux, un groupes de 5 jeunes, âgés de 17/18 ans à peu près, du genre impatients, attendaient leur tour. Pourtant, le couple prenait tout son temps pour choisir et payer leur place, ils étaient encore incertains sur le film à voir, chacun ayant un choix différent. Les minutes passèrent, et derrière eux, les jeunes s'impatientaient de plus en plus, au point de lancer des remarques désobligeantes, que les deux retardataires ne semblèrent pas entendre, ou du moins, qui faisaient semblant de ne pas entendre.
- "Non mais, c'est pas vrai, ils vont se bouger ceux là ?"
- "Faudrait peut être les aider, moi ça me dérangerait pas de les virer, un coup de pied au cul".
- "Ils sont relous, 3 heures pour choisir un film, faut pas se foutre de la g***** du monde".
- "C'est clair, je sens qu'ils vont s'en prendre une s'ils continuent comme ça, ils commencent à me chauffer grave, ces deux là".
- "Zen, les mecs, on a qu'à passer devant eux ... et s'ils osent nous dire quelque chose, ils s'en prendront une, c'est tout, point final".
Le ton montait, et les jeunes commençaient à se montrer agressifs, ils étaient prêts à en venir aux mains. Alexia ne savait pas quoi faire. Pourquoi ça lui arrivait à elle, le premier jour ? Bonne question. Elle qui était très timide et solitaire, elle allait devoir s'affirmer. Et même si ces jeunes lui faisaient peur, il ne fallait pas qu'elle montre son appréhension, et qu'elle fasse le maximum pour s'occuper de tout le monde. Que devait-elle faire ? Prévenir quelqu'un pour l'aider ? Quelle drôle d'idée, comme ça tout le monde penserait qu'elle n'était pas faite pour ce travail. Appeler le gardien pour renvoyer ces jeunes ? Ils n'avaient rien fait de spécial, il avaient juste parlé, c'était tout. On ne peut pas les renvoyer pour ça, c'était un coup à ce qu'ils deviennent violents. Alors, que faire ? Devant Alexia, le jeune couple continuait de réfléchir, et sérieusement, ils commençaient même à énerver la jeune femme, cela faisait presque 10 minutes qu'ils étaient là. Ils n'étaient pas tous seuls, d'autres gens attendaient. C'est alors qu'une solution lui vint à l'esprit.
- "Excusez-moi, vous avez choisi ?" demanda-t-elle au couple, qui la regarda alors, tandis que l'homme pris la parole.
- "Non, désolé, nous ne sommes pas encore décidés".
- "Très bien ... dans ce cas, est-ce-que vous pouvez vous mettre sur le côté, s'il vous plait, en attendant que vous preniez votre décision ? Il y a des personnes qui attendent derrière vous, et qui ont déjà choisi".
Intrigué, le couple se tourna et vit les 5 jeunes qui avaient l'air un peu énervés. Ils comprirent alors qu'ils devaient les laisser passer, pour éviter un scandale. S'excusant auprès d'Alexia et de la petite bande, les deux tourtereaux s'écartèrent, puis reprirent leur discussion sur le film qu'ils allaient voir. De leur côté, les jeunes furent rassurés, ils avaient été à deux doigts d'en venir aux mains pour virer le couple. Alexia garda son sourire face à eux, bien qu'elle était mal à l'aise, à cause de sa timidité, et leur donna des places pour un film d'horreur. L'instant d'après, le couple revint à son tour, ayant enfin pris une décision, en s'excusant à nouveau pour l'attente. Alexia les remercia, leur souhaita "bon film", puis respira le plus calmement possible, avant de poursuivre son travail. Cela faisait une journée seulement qu'elle travaillait, et déjà, sa soirée avait été loin d'être monotone. Heureusement, la jeune étudiante avait sût s'en sortir, et commençait à être plus à l'aise pour ce petit job. |
|